Voir le monde de plus près !

Société

A l’EPP Fifatin : l’ONG Jar’Nati Bénin gratifie des apprenants de t-shirts

Ils sont plus de 90 apprenants de l’École Primaire Publique (EPP) de Fifatin à recevoir des mains de Ignace Atioukpè, président de l’ONG Jar’Nati Bénin, des t-shirts noirs. L’activité de remise des t-shirts a lieu, ce mercredi 26 juin 2024, dans l’enceinte de cette école relevant du giron de l’État. C’était en présence de Gisèle Noutchogbé, la directrice de l’EPP de Fifatin et de ses collaborateurs. « Aujourd’hui, nous sommes à l’École Primaire Publique de Fifatin pour partager la joie d’être ensemble, encourager les enfants à la lecture. Mieux, c’est pour échanger avec le corps enseignant sur des difficultés rencontrées au cours de l’année scolaire », a confié Ignace Atioukpè, président de l’ONG Jar’Nati Bénin. Il soutient que l’ONG Jar’Nati Bénin intervient, depuis quelques années, dans ce lieu de savoir pour accompagner les enfants, d’une part. D’autre part, pour susciter le goût de la lecture à leur niveau.
Gisèle Noutchogbé, la directrice de l’EPP de Fifatin, abondant dans le même sens que le président de cette organisation, renchérit : « L’ONG Jar’Nati Bénin ne nous a pas laissés depuis 3 ans. Ces membres viennent nous soutenir à travers l’abonnement de 50 élèves à leur bibliobus qui vient remettre les livres aux écoliers. Lesquels écoliers lisent, font un résumé avant de le retourner à l’ONG Jar’Nati Bénin ». Par ailleurs, souligne-t-elle : «  Ce matin, l’ONG Jar’Nati Bénin est venue gratifier nos apprenants de t-shirts, je leur dis merci ».


Odette Migan, écolière bénéficiaire a, quant à elle, remercié et béni le président et tout son conseil d’administration pour cet acte social.
Pour information, la GDIZ a appuyé cette activité de remise de t-shirts aux écoliers de l’EPP Fifatin.

E.G.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page